25 avril 2023 – D23 / Le Vieil Evreux

Je débute cette étape sans envie. La traversée du désert en Normandie y est sans doute pour quelque chose … Enfin bref, faut faire le Job, alors on y va ! Au programme des kilomètres de lignes droites ; et la première est glaciale. Je traverse un plateau ; les éoliennes tournent … il y a du vent. Impossible de me réchauffer. Il fait très froid. Le soleil a du mal à percé, mais finit par gagner la partie. Malgré cela, j’avance sans énergie ; la pause-café n’y changera rien. La pause-repas sera peut-être bénéfique ! Elle intervient au kilomètre 32, à 12h30. Finalement j’ai bien avancé quand même ! 15h00, je reprends ma route, avec une traversée d’Evreux qui se fait sans encombre. À 2 kilomètres de l’arrivée, Thierry, le prochain chauffeur, son épouse, sa fille et sa petite fille, nous rejoignent. L’étape de demain se fera en binôme au niveau des chauffeurs, pour qu’il puisse prendre ses repères. Arrivée devant la Mairie de Saint Aubin le Vieil Evreux, personne !!! On s’y attendait. Le Passage en Normandie se termine comme il a commencé … Thierry et sa petite famille ont réservé une chambre dans un B&B. Je vais tenter de négocier une petite chambre en rez-de-chaussée pour pouvoir éventuellement passer une rallonge par la fenêtre pour brancher le camping-car. L’Hôtel est complet. On stationnera donc sur un parking à proximité, pour passer la nuit. Je profite de la douche de la chambre de Thierry. Ils nous invitent ensuite dans un Flunch pour un bon petit repas convivial. Kilomètre parcourus ce jour : 42,690

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Commentaires

3 commentaires

  1. Je comprends ton relatif découragement devant l indifference que tu ressens depuis quelques étapes en traversant la Normandie. Mais je sais que cela n atténueraGgG pas ta volonté d aller au bout de ton projet.Des lendemains plus chaleureux t attendent chez les GENTS du NORD.

  2. Courage fiston , tu as fini ton passage en Normandie ,il y a des jours meilleurs qui t’attendent, je comprends ta déception ,garde ton moral pour les personnes qui en valent la peine, et crois moi, il y en a heureusement. Je t’embrasse. maman.

  3. Bonsoir Guy,
    Un petit message d’encouragement pour cette superbe aventure.
    Il se trouve que je t’ai croisé avant hier à EVREUX sur la route dans la montée de la gare.
    Je ne te connaissais pas, ni toi ni le défi que tu t’es fixé.
    Sur le moment je t’avouerai que je me suis dit, mais que fais ce gars au milieu de la route? On dirait qu’il fait un footing en béquilles. Eh bien je n’en étais pas loin sans le savoir.
    J’ai entendu parlé de toi hier à la radio et la je me suis dit, mince c’est ce gars en gilet j’ai e que j’ai croisé. Un marathon par jour sur une jambe? Incroyable!!! Je serai incapable de te suivre plus de 5km avec mes 2 jambes. Bravo.
    Je suis navré que tu n’aies trouvé personne pour t’accueillir à l’arrivée au Vieil Evreux. Si j’avais eu connaissance de ton aventure, j’aurai tenté de venir discuter un moment avec toi et te féliciter des kilomètres déjà parcourus.
    Je te souhaite force et courage pour la suite et le jour où tu repasses dans le secteur, n’hésite pas à me faire signe. Je serai ravi de partager un apéro ou repas avec toi pour te montrer que les Normands savent recevoir et ne sont pas si bourrus que ça.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Et aussi...