23 avril 2023 – D23 / Lisieux

Départ 6h00, du Rond-point où je m’étais arrêté la veille. À peine 100 m, quelques gouttes commencent à tomber !… Demi-tour, retour au véhicule, je rajoute un coupe-vent. Ça monte sur 3 km en lacet. La pluie s’intensifie, je crois que je vais en avoir pour la journée. C’est sous des trombes d’eau que je parcours les 33 premiers kilomètres. Je passe même tout près d’une tornade (preuve sur la photo ci-dessous) ! Arrivé à proximité du Camping-car, Patrick descend et me dit : « quand je te vois, je me demande, mais pourquoi on fait ça ? » … La pause-repas est la bienvenue, il est 12h30. Je fais un peu de place dans la cabine de douche afin de m’enlever tous les vêtements et me mettre au sec. Je suis frigorifié. La pluie cesse, et je peux terminer l’étape dans de relativement bonnes conditions. J’arrive devant la Mairie de Lisieux, il est 17h15. J’arrête ma Garmin, elle indique 42,800 km. Une Adjointe au Maire m’accueille, accompagné de deux Membres de la Légion d’Honneur. Heureusement qu’ils sont là pour rattraper un peu le loupé total en Normandie ! Une correspondante d’Ouest France est également présente. Nous nous installons dans une petite Pâtisserie à proximité de l’Hôtel de Ville. Autour d’un bon chocolat chaud et de succulents petits gâteaux, je raconte mon Histoire. Moment convivial, qui doit malheureusement s’écourter, nous devons être au Camping avant 18h30. La Commune prend en charge l’emplacement. Merci beaucoup !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Commentaires

4 commentaires

  1. ..effectivement. tu es passe. Sous la tornade…J.espere que tout va bien et que malgre ta déception a propos de ton accueil en Normandie ton moral ne s est pas etiole.Bon courage.Nous t embrassons très fort.. Papa.j

  2. Bonsoir Guy,
    De tout cœur avec vous, pour avoir fait de la course à pied quand j’étais plus jeune et j’imagine, je subodore, j’entrevois l’immensité de l’effort que vous accomplissez et du mental nécessaire à la réussite d’un tel exploit!
    Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Et aussi...