18 mai 2023 – Aspach le Bas / Héricourt

Beau temps aujourd’hui, et j’ai le vent dans le dos ! Deux Pompiers, dont l’un accompagné de son épouse et sa fille, me remettent un chèque pour l’Asso « Rose & Roll ». Ils me suivent jusqu’à la sortie du village. À l’entrée de Belfort, Yvan un internaute qui me suit depuis très longtemps, vient à ma rencontre. Il m’accompagne durant une douzaine de kilomètres, puis me quitte à la pause de 13h00. Reprise en compagnie de Membres du Club d’Athlétisme d’Héricourt ; 2 en vélo, et un coureur. C’est la Braderie à Héricourt, toutes les rues sont bloquées et il y a énormément de monde. Le Camping-car est escorté jusqu’au Gymnase où il doit être stationné pour la nuit. Quant à moi, j’emprunte un autre chemin pour arriver jusqu’à la Mairie où finalement aucun accueil n’a été prévu. Je me dirige donc vers le Gymnase où le véhicule assistance est garé. Ma Garmin indique 44,330 km. Belle étape ! Sur le parking, je retrouve Mylène, accompagnée de son compagnon. Je l’avais rencontré lors de mon 2e tour de France. À l’époque, elle venait de se faire amputé la jambe suite à un ostéosarcome. 10 ans ont passé et ce n’est plus une toute jeune fille sur son fauteuil roulant que j’ai devant moi, mais une belle jeune femme. Je retrouve également Françoise, qui m’avait, il y a quelques années contacté, car elle était atteinte, elle aussi d’un sarcome. Deux belles retrouvailles !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Commentaires

2 commentaires

  1. Encore bravo et merci pour ce que vous faites!!! En nous racontant vos rencontres, vous nous donnez beaucoup d’espoir.
    Mylène, Françoise et vous avez souffert de la même maladie que notre fils Baptiste, actuellement suivi en oncologie et rencontré lundi. Vous vous êtes battus contre l’ostosarcome et vos témoignages, vos sourires sont des bouffées d’oxygène et des sources de motivation. MERCI!!!

    • Claudia
      Comme c est émouvant de penser que l on puisse vous apporter autant d espoir j en suis toute boulversée et ma rencontre avec la petite mylène aussi car son sourire fait vraiment chaud au coeur .
      C est vrai ce que fait Guy c est vraiment une chaîne d espoir car il nous relient les uns aux autres il trace son chemin mais que lueurs d espoir il séme sur son parcourt par tant de courage qu il a de faire passer son message comme il l a fait pour nous dix ans en arrière j aimerai avoir des nouvelles de Baptiste je lui souhaite la victoire face à cette épreuve surtout gardez la foi .
      Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Et aussi...